Comment accrocher les lumières de Noël à l’extérieur

Comment accrocher les lumières de Noël à l’extérieur

5 mai 2022 0 Par Bruno

Votre première tâche en cette période des fêtes : accrocher les lumières de Noël à l’extérieur.

Contrairement à d’autres, vous résisterez à l’envie d’être impulsif et d’acheter trop de brins, de ne pas suivre les instructions, d’installer des lumières pendant une tempête, de vous tenir tout en haut d’une échelle ou de vous pencher trop loin sur votre toit en pente. Ou, du moins, nous l’espérons avec notre aide.

Si c’est la première fois que vous décorez l’extérieur de votre maison pour les fêtes, restez simple. Vous pouvez toujours ajouter à votre collection de lumière (voir plus) chaque année, en la remplissant avec plus de rangées, en soulignant les caractéristiques architecturales ou en enroulant des lumières autour des arbres et des branches.

Mais, en commençant petit, vous serez en mesure d’avoir une idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Préparez-vous à être la plus belle maison du quartier ce Noël.

Ce dont vous aurez besoin

Équipement / Outils

  • Appareil photo ou téléphone intelligent
  • Échelle
  • Mètre ruban

Matériaux

  • Lumières de vacances en plein air
  • Clips lumineux en plastique
  • Attaches zippées en plastique (au besoin)
  • Rallonge extérieure

Instructions

  1. Prenez une photo de votre maison
    Avant de faire quoi que ce soit d’autre, dirigez-vous vers le trottoir et prenez quelques photos de la façade de votre maison depuis la rue. Voir votre maison du point de vue de vos voisins ou des personnes qui passent par là vous aidera à donner un sens à votre plan de conception et vous permettra de prendre votre maison du point de vue de ceux qui apprécieront réellement votre travail de vacances.                                              Considérez votre maison dans son intégralité – évidemment, vous voudrez mettre des lumières le long de la ligne de toit, mais qu’en est-il du porche, des fenêtres et autour de votre cour? Gardez à l’esprit que partout est un jeu équitable!
  2. Mesurer où les lumières vont pendre
    Utilisez un ruban à mesurer pour estimer la largeur ou la hauteur de la zone où vous espérez accrocher vos brins de lumière. Si vous souhaitez éviter un voyage supplémentaire sur l’échelle et si votre ligne de toit est plate, une autre façon d’estimer la largeur ou la longueur de la zone où vous souhaitez accrocher des lumières est de mesurer la largeur de votre maison à sa base. Bien qu’il ne soit pas précis au pouce, il vous donne une bonne idée du nombre de pieds ou de brins de lumière nécessaires.
  3. Assurez-vous que les lumières sont destinées à l’extérieur
    Lorsque vous achetez des lumières, recherchez une boîte marquée pour une utilisation extérieure (ou intérieure / extérieure). Cela garantira qu’ils peuvent résister à une variété d’éléments extérieurs comme la pluie, la neige et les températures gelées – vous ne voulez pas accrocher des lumières d’arbres intérieurs plus fragiles à l’extérieur, seulement pour les voir mourir dans une semaine ou deux! Lors de l’achat de vos luminaires, il vaut la peine de rechercher également l’étiquette « UL » sur n’importe quelle boîte que vous envisagez, ce qui indique qu’ils ont été testés pour leur sécurité.
  4. Acheter des clips lumineux en plastique
    Pour un temps facile à installer (et à démonter!) vos lumières de Noël en plein air, faites-vous une faveur et achetez quelques ensembles de clips lumineux. Ces pièces pratiques et peu coûteuses vous aident non seulement à gagner du temps lors de la décoration, mais elles aident également à prévenir les dommages à votre maison, éliminant ainsi le besoin de clous, d’agrafes ou d’autres fixations conventionnelles. Bonus: Ces clips en plastique flexible peuvent contenir tout type de brin de lumière, y compris les glaçons et les brins des plus grandes ampoules C7 et C9, et devraient tenir pendant plusieurs saisons.
  5. Testez vos lumières avant de les suspendre
    Gagnez beaucoup de temps (pour ne pas mentionner la déception potentielle) en testant chaque brin de lumière avant de l’accrocher à votre maison. De plus, donnez chaque ensemble de lumières. une fois de plus rapide, en gardant un œil sur les ampoules cassées ou manquantes, ce qui peut toujours causer des problèmes sur la ligne, même si les lumières fonctionnent actuellement. De nombreux brins sont livrés avec des ampoules de remplacement, donc si vous déballez de nouveaux ensembles de lumières, mettez-les de côté quelque part où vous pouvez les trouver si des remplacements sont nécessaires.
  6. Attacher les clips aux chaînes
    Enclenchez les cintres en plastique sur les brins de lumière, selon les instructions du fabricant du clip. Espacez les clips de six à 12 pouces, en fonction de votre conception prévue et de la droite que vous souhaitez que vos mèches soient.
  7. Attachez les clips à votre maison
    Accrochez vos lumières en attachant les clips en plastique sur vos gouttières, revêtements, balustrades, ligne de toit ou tout autre endroit qui aidera votre conception de vacances à prendre vie. C’est là que l’image que vous avez prise au début est utile. Si vous voulez éviter d’avoir à monter et descendre votre échelle pour vérifier continuellement votre conception, gardez cette photo à portée de main comme plan.
  8. Collectez l’excès de fil pour un espacement uniforme
    Parce que les brins de lumière viennent avec un pied ou deux de fil non éclairé en excès, enroulez lâchement et clipsez le cordon supplémentaire dans l’une des parties inutilisées du clip, en roulant le fil de sorte que l’espacement de la lumière soit uniforme.
  9. Fixez des lumières avec des attaches zippées en plastique
    Si vous vivez dans une région qui connaît des conditions hivernales difficiles, envisagez d’ajouter quelques attaches zippées à votre conception d’éclairage pour plus de sécurité. Les vents violents, la neige abondante et les tempêtes de verglas peuvent tous endommager votre conception lumineuse de vacances soigneusement construite, alors pensez aux attaches zippées comme une ligne de défense supplémentaire contre cela. Vous pouvez souvent les trouver dans différentes couleurs (comme le noir, le blanc, le gris, etc.), donc les faire correspondre à votre brin de lumière sera super simple.
  10. Allumez les lumières
    Branchez l’extrémité mâle du dernier brin dans une rallonge extérieure. Ensuite, branchez la rallonge dans une prise extérieure, de préférence contrôlée par un interrupteur marche /arrêt, une minuterie automatique ou une application. Branchez toujours les lumières extérieures dans une prise protégée par GFCI, ce qui aide à prévenir les chocs dus à l’humidité et à d’autres causes courantes de courts-circuits.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type de manipulation, n’hésitez pas à faire intervenir un Electriciens essonne qui sera toujours le meilleur interlocuteur pour toute pose de luminaires.