Décoration avec des fleurs? Des idées pratiques

Décoration avec des fleurs? Des idées pratiques

15 juillet 2022 0 Par Léa

Les fleurs sont l’une des plus belles façons de décorer votre maison. À l’approche du printemps, il n’y a pas de meilleur moment pour ajouter de la flore à votre appartement ou à votre maison pour embellir votre espace de vie et ajouter une touche de couleur et de joie à votre environnement. Voici quelques conseils, astuces, choses à faire et à ne pas faire pour décorer votre maison avec des arrangements floraux.

Tenez compte du placement et de la couleur lorsque vous utilisez des plantes vivantes

Si vous utilisez des fleurs vivantes pour décorer votre maison, assurez-vous de considérer où dans l’espace et les couleurs des fleurs que vous sélectionnez. Les fleurs vivantes sont toujours un choix merveilleux car selon les principes du feng shui, elles apportent une forte énergie de guérison.

Il y a des principes importants à considérer lors de la décoration d’une pièce – cela pourrait être aussi simple que de choisir des fleurs douces et tamisées lors de la décoration de votre chambre à coucher pour créer un espace apaisant et relaxant pour dormir. Cependant, il y a des facteurs plus profonds à l’œuvre. Décorez le coin nord-ouest, connu sous le nom de « quadrant de prospérité » d’un espace avec des fleurs pour encourager la richesse à croître! Ceci est particulièrement puissant si vous utilisez des chrysanthèmes.

Les fleurs peuvent être liées à l’augmentation de l’énergie et de la compassion lorsqu’elles sont utilisées dans la décoration intérieure. Opter pour une couronne fleurs séchées pour décorer votre pièce

N’achetez pas de fleurs achetées en magasin si vous pouvez l’aider

Les fleurs cultivées de manière conventionnelle que vous pourriez trouver à l’épicerie sont non seulement potentiellement chères, mais aussi un préjudice probable pour l’environnement. Ils peuvent même être nocifs pour votre santé si le fleuriste ou l’entreprise qui a cultivé les fleurs a utilisé des pesticides ou des produits chimiques dangereux pour garder les fleurs fraîches et à l’abri de divers insectes, etc.

Vous pouvez facilement vous procurer des fleurs biologiques cultivées localement ou trouver un fleuriste écologique.

Tenez compte de la pièce que vous décorez

L’espace que vous choisissez pour placer des fleurs a un impact important sur leur efficacité. Assurez-vous de les placer dans des zones très fréquentées, comme un foyer, afin que tous ceux qui entrent dans votre maison puissent en profiter. La cuisine et la table à manger sont les centres de la maison, donc si vous devez choisir un endroit pour un arrangement floral, ce sont l’option parfaite. Si vous êtes dans un espace vaste comme une pièce aérée ou une grande entrée, concentrez-vous sur les grandes fleurs comme les hortensias ou les lys qui peuvent remplir l’espace et attirer l’œil. Ne négligez pas les zones inattendues comme une chambre ou une salle de bain.

Utilisez n’importe quoi comme vase

Les fleurs sont-elles belles dans un vase traditionnel en verre ou en argent ou dans un pot en argile? Bien sûr. Mais vous pouvez utiliser les accessoires de votre maison pour créer un vase à partir de presque tout ce qui se traduira par un arrangement vraiment unique. Si vous êtes dans la cour, réutilisez un arrosoir, une vieille paire de bottes de pluie ou une brouette pour vos besoins de plantation. Dans la cuisine, utilisez une soupe pour un grand arrangement ou une tasse de café ou une tasse de thé pour quelque chose de charmant et délicat.

Quand il s’agit d’utiliser des fleurs dans votre décoration intérieure, il n’y a vraiment pas de règles. Mais ces choses à faire et à ne pas faire vous aideront à maximiser la beauté et l’énergie spéciale des fleurs que vous choisissez. Une fois que vous connaissez le style et l’espace que vous souhaitez décorer, vous pouvez commencer à acheter des fleurs!