Découvrez le tampon textile et ses différentes utilisations

Découvrez le tampon textile et ses différentes utilisations

19 mai 2021 0 Par Harry

Les tapis textiles sont très utiles et peuvent être utilisés à de nombreuses fins. Par exemple, il est facile pour les parents d’informer les vêtements de leurs enfants dans la communauté, tandis que les professionnels peuvent l’utiliser pour signer leur travail. Comme par le passé, il n’est pas nécessaire de recourir à des étiquettes à coudre, ni même à des marquages ​​textiles.

Comment utiliser un tampon textile ?

Les tampons textiles peuvent être apposés avec des marques définies, personnelles ou professionnelles sur le tissu. Pour les familles, c’est un appareil indispensable. Pour éviter la confusion et la perte de vêtements dans la communauté, vous pouvez facilement identifier vos biens avec un sceau spécifique. De même, lorsqu’un sceau textile est utilisé dans un environnement professionnel, il peut marquer tous les matériaux textiles appartenant à l’entreprise. Dans ce cas, le choix du thème et les informations fournies par votre sceau textile seront considérés en fonction des informations à véhiculer: logo de l’entreprise ou club sportif, nom personnel, etc. En particulier, vous pouvez modifier la couleur de l’encre, la police ou la taille du tampon.

Quels sont les différents types de tampons textiles ?

Comme les autres tampons utilisés sur des supports traditionnels tels que le papier, les tampons textiles peuvent être encrés avec une version en bois d’une part, et une version automatique avec un système d’encrage intégré d’autre part.

Tampon en bois pour textile

Comme le tampon traditionnel, le tampon textile doit d’abord passer fermement le rouleau encreur, puis fermement fixé sur le tissu, et ne produira pas de mouvement parasite pour éviter les salissures. Veuillez noter que l’encre utilisée pour ce marquage textile est indélébile! Par conséquent, cela n’a rien à voir avec des occasions manquées. Après avoir appliqué le tampon, il est nécessaire de le nettoyer pour garder le dessin ou l’inscription en caoutchouc propre. Cela évite de brouiller le texte lors du marquage. De même, si vous prévoyez de changer la couleur, veuillez: Passer systématiquement le caoutchouc du tampon dans l’eau pour éviter le mélange.

Pour éviter que la partie encrée du tampon n’entre accidentellement en contact avec la surface de travail, elle peut être placée dans le porte-tampon. Fermez soigneusement et fermement le couvercle de l’encre pour éviter que l’encre ne sèche. Veuillez noter que ce type de tampon peut être personnalisé: vous choisissez un logo, une image et le texte qui apparaîtra sur le caoutchouc. Vous pouvez ajouter des motifs ou des motifs en fonction de l’utilisation prévue de ce tampon. Par exemple, pour aider les écoliers à reconnaître ses vêtements à l’école, tant qu’il ne peut ni lire ni reconnaître son nom, il peut marquer un dessin personnalisé sur son étiquette de vêtements.

Cela leur permet de mettre leur propre nom sur les vêtements de chaque enfant, et vous pouvez également ajouter les informations de contact de votre téléphone pour les empêcher de les égarer ou de les échanger accidentellement avec d’autres enfants. Pour ce type de conception de tampon, les possibilités sont infinies: de quoi donner à chaque famille un tampon de goût unique. L’artisan peut également s’en servir pour poser littéralement ses «griffes» sur ses textiles. Il n’y a aucun risque lors du nettoyage!

Tampon à encrage automatique

Le tampon auto-encreur est pratique et confortable à utiliser, avec un système d’encrage intégré. Cette version du tapis textile est beaucoup plus chère que celle en bois et convient à un usage de masse. Si, pour une raison quelconque, vous devez tamponner un grand nombre d’articles chaque jour, le «scellage automatique» est le meilleur choix. Afin de marquer les affaires des clubs sportifs, des maisons de retraite ou des vêtements d’entreprise (tee-shirts de team building, vêtements de travail, textiles EPI, etc.) en grande quantité, ce type de tampon est très pratique.

Le secret pour entretenir ce tampon est son entretien. Tout comme le modèle en bois, garder la partie sensible du tampon exempte de poussière ou de tout ce qui pourrait obstruer les informations vous aidera à préserver les informations. Pour les sociétés dont le siège est en France, le cachet peut porter le nom de la société et les informations suivantes: adresse, numéro de case postale, ville, contact téléphonique, adresse e-mail ou site internet, etc.

Pour quel tissu ?

Un tampon textile pratique et très utile est également très économique en raison de son prix de conception raisonnable. Contrairement au repassage, à la couture d’étiquettes et au marquage manuel, il peut rendre votre travail plus propre et plus rapide, et surtout, les marquages ​​ne disparaîtront pas! L’étiquette ne sera pas décollée ou le nom n’est pas clair en raison de l’écriture manuscrite, des taches d’encre ou de la rouille causée par le fonctionnement de la machine.

De plus, la façon dont le tampon d’impression textile est appliqué le rend approprié pour des tissus de différentes qualités. Pour les matières plus épaisses, comme les jeans ou les pulls, vous pouvez tapoter directement sur le dos du tissu, comme le col ou les poignets au bas du pantalon. Discrétion et garantie de marque indélébile! Si vous avez un talent artistique, vous pouvez même les utiliser pour décorer le bas de votre pantalon ou de votre sac à dos jeunesse d’un tampon textile personnalisé dans le style de votre choix. En fait, laissez votre adolescent choisir son design! Il aimerait les placer n’importe où pour personnaliser ses propres affaires. Si vous pouvez également les distinguer de leurs frères et sœurs, tant mieux.

Si vous avez besoin de tamponner sur des textiles de haute qualité, collez simplement le tampon sur l’étiquette du vêtement. Ils ont souvent un dos tout blanc, alors profitez-en. Cependant, veuillez noter que pour certains textiles synthétiques utilisés pour ces étiquettes, ils sont généralement hydrophobes et l’encre textile peut suinter. Ce type d’étiquette doit être tamponné avec soin et s’assurer qu’il est complètement sec avant de retirer le tampon.