Comment se former à l’EFT ?

Comment se former à l’EFT ?

20 novembre 2020 0 Par Claude

Pour devenir un praticien de l’EFT il faudra tout d’abord que vous soyez initié aux principes de base qui régissent l’EFT. Vous serez amené à vous familiariser avec plusieurs modules d’apprentissage. Mais avant de vous lancer, sachez que l’EFT est une compétence pratique. Aussi, votre formation doit être agrémentée de beaucoup d’exercices. Vous serez ainsi plus confiant dans vos compétences. Pour atteindre le niveau de praticien, vous devez suivre toutes les étapes mentionnées ici.

Les bases de la formation

Une formation à l’EFT vous enseigne ses techniques de base. La première compétence que vous devez acquérir est celle de savoir échanger avec les autres. Vient ensuite l’initiation au tapping où vous découvrirez, en parallèle, les principes de l’énergie des méridiens. A ce niveau, vous serez déjà amené à pratiquer les bases que vous aurez acquises. Il vous faudra apprendre les points d’écoute et commencer à échanger avec d’autres personnes.

Dès lors, vous commencerez à maitriser l’application de l’EFT dans la résolution des ennuis quotidiens. Pour vous exercer à cette tâche, un  modèle simple vous sera proposé pour l’exercice. Vous découvrirez par exemple, la manière dont le passé nous affecte et comment effacer l’effet de souvenirs difficiles avec EFT;

Votre habileté à poser de bonnes questions sera également développée de telle sorte à ce que puissiez mettre le doigt sur les maux et les douleurs du patient potentiel. Dans cette même étape, vous apprendrez les approches de l’EFT pour traiter  les compulsions et les envies.

Apres cela vous serez en mesure d’appliquer l’EFT en indiquant toutefois aux personnes sur lesquelles vous travaillerez, que vous êtes débutant et que vous n’avez pas encore terminé la formation.

La seconde étape

Cette seconde étape de votre formation à l’EFT débute par un rappel des bases. Vous serez par la suite initié aux techniques d’abordage d’un problème potentiellement intense. Il peut également s’agir d’une situation portant sur un problème vague, situation où la personne ne sait pas quel est la nature de son mal.

Ici, vous découvrirez davantage de techniques pour la libération des émotions. Vous travaillerez plus sur les effets d’événements passés en sachant aborder des questions fondamentales, à savoir la persistance des “fausses vérités” formées dans l’enfance et la base de leurs limitations actuelles. L’effacement de ces maux par l’EFT est le focus de cette partie. Vous apprendrez ainsi, l’utilisation habile d’affirmation et d’intention.

L’application de l’EFT dans des groupes sera également abordée. Suite à cela, des séances d’exercices intenses sont nécessaires afin de parfaire votre maitrise de ces nouvelles techniques. En effet, la pratique vous encourage et vous soutien dans votre parcours pour devenir praticien.

Les deux parties de votre formation présentées plus haut sont le socle de votre maitrise de l’EFT.  Elles vous familiarisent avec les techniques qui composent le processus de l’EFT et  vous dote de tout ce dont vous avez besoin pour acquérir une expérience qui renforce les compétences et la confiance en soi. Vous devez avoir traité et mis en pratique de manière approfondie les techniques et les processus enseignés dans les deux premiers cours avant de poursuivre votre apprentissage