KitchenAid : Comment choisir son robot pâtissier?

KitchenAid : Comment choisir son robot pâtissier?

27 mai 2021 0 Par Eva

La première étape à faire quand on veut se lancer dans la pâtisserie est d’acheter un robot pâtissier. De nombreuses marques sont disponibles sur le marché mais la marque KitchenAid a su se démarquer du lot. Que ce soit lors des ventes privées ou bien auprès des magasins revendeurs, la possession d’appareils de la marque KitchenAid est devenue un must. Voici un guide des robots pâtissiers KitchenAid.

Les principaux critères de choix d’un robot pâtissier

Il ne suffit pas d’acheter le robot qui plait à nos yeux, d’autres critères sont aussi à considérer pour que l’achat de votre robot pâtissier soit un succès. Ces différents points sont importants pour le choix d’un robot pâtissier, surtout si vous voulez faire de la pâtisserie fréquemment ou bien si vous souhaitez vous professionnaliser dans le domaine.

Le poids du robot pâtissier

Un critère qui peut passer inaperçu mais étant d’une grande importance est le poids. Contrairement à ce que l’on peut penser, ici, nous préfèrerons Le robot pâtissier doté d’un poids assez lourd avoisinant les 10 kg. Pourquoi diriez-vous ? Eh bien, tout simplement parce qu’avec la puissance de la machine, cette dernière peut bouger et se promener au niveau de votre plan de travail lorsque vous la mettez en marche. Vous pouvez même le voir planer par-dessus votre plan de travail.

Le type de mouvement idéal

Nous mélangeons plusieurs ingrédients dans le bol lors d’une préparation culinaire. Le robot pâtissier doit pouvoir offrir un mélange bien uniforme. Pour ce faire, la machine doit être équipée d’un mouvement planétaire. Le mécanisme de rotation avec mouvement planétaire signifie que l’axe du fouet est décentré comparé avec l’axe du moteur. En d’autres termes, le fouet doit se tourner sur lui-même dans un sens et faire le tour du bol dans le sens inverse. De par cela, la machine permettra aux composants de bien se mélanger dans le bol.

Le nombre de vitesses

Un bon robot pâtissier doit présenter au minimum 5 vitesses, une vitesse minimale assez lentes et une vitesse maximale plus rapide, pour être satisfaisant. La variation des vitesses est utile lors des préparations. La vitesse à  utiliser dépend de ce que vous envisager concocter.

La puissance

La puissance constitue également un point essentiel. Elle définira la performance de l’appareil. Plus le robot pâtissier est puissant, plus il sera plus efficace. Un moteur de robot avec une puissance élevée permet de réaliser un composé dense et volumineux comme la tarte à pain.

Les robots pâtissiers KitchenAid connus

KitchenAid Mini

C’est le robot pâtissier KitchenAid le plus petit de la gamme.  L’appareil est doté d’une grande finesse avec son corps à base de métal  fin.  Son design lui procure une apparence très plaisante et agréable. Aussi, comme il est léger-par rapport aux autres modèles- il est facile à ranger.  Malgré qu’il soit le plus petit, le robot pâtissier KitchenAid est tout à fait stable et robuste.

Coté puissance, le KitchenAid Mini est moins puissante que d’autres modèles. Toutefois, il est extrêmement efficace et fiable. Son système de transmission est en grande partie la raison de sa performance. Il ne consomme que peu d’électricité et est simple à entretenir. Dénichez un robot pâtissier KitchenAid promo à prix très bas auprès des ventes privées pour pouvoir profiter de tous ses avantages.

KitchenAid Heavy Duty

Ce robot pâtissier est à multiples fonctions. Il est surtout adapté pour ceux qui font très fréquemment de la pâtisserie et donc pour des utilisations intensives. Coté design, le KitchenAid Heavy Duty présente un look retro et n’est disponible qu’en deux couleurs : blanc et rouge. Toujours aussi performant et efficace que ces homologues, le KitchenAid Heavy Duty est doté d’un moteur puissant de 500 watts et pèse 13 kg.