La bonne solution de GMAO

19 septembre 2021 0 Par Michael

La bonne solution de GMAO pour votre entreprise sera spécialement conçue pour être coordonnée avec votre système de maintenance actuel. Le programme sera programmé et conçu pour fonctionner avec peu ou pas de formation. Vous devez également savoir qu’un logiciel de gestion de la maintenance est un logiciel tout compris qui englobe de nombreux services, tels que le contrôle des stocks, la gestion des travaux, l’expédition, la livraison, etc.

Les contaminants, les matières infectieuses, les assemblages usagés, la conformité réglementaire et les revenus différés ne sont que quelques-uns des éléments communs dont les informations doivent être enregistrées par votre programme de GMAO. Des informations que la plupart des entreprises, ne peuvent se permettre de perdre. En retour, le résultat net de votre entreprise en bénéficiera, car la maintenance sera planifiée et orientée vers les éléments les plus importants de votre activité, au lieu de faire l’erreur de mettre tous les systèmes de gestion électronique des machines dans le même programme et de les faire interagir de manière négative.

Agents de maintenance et GMAO

Les entreprises qui emploient des agents de maintenance doivent fournir à ces derniers l’équipement dont ils ont besoin pour accomplir leur travail de manière efficace et effective. Même si nous aimerions donner à nos employés les bons équipements et outils, quelque chose nous dit que cela n’a pas beaucoup de sens. Pourquoi ? Parce que pour que votre personnel de maintenance soit aussi efficace que possible, il a besoin d’une certaine installation pour travailler. La bonne solution de GMAO servira de bureau et aidera vos agents de maintenance à le gérer.

Votre installation fonctionnera mieux et sera plus productive avec une GMAO installée dans votre bureau. Votre personnel qualifié sera en mesure de faire ce qu’il a à faire, en quelques heures. Ce seul fait permettra à votre entreprise d’économiser du temps et de l’argent. Lorsque vous savez comment procéder et comment l’utiliser, vous pourrez le faire sans dépenser beaucoup d’argent. Le bon logiciel vous guidera tout au long de la procédure de mise en œuvre et sera accessible à toute personne disposant d’un ordinateur en état de marche pour exécuter le programme. Vous constaterez qu’il est possible de programmer un logiciel de gestion de la maintenance pour qu’il prenne en charge un grand nombre de tâches et de transactions différentes. Il s’agit notamment de la maintenance de l’atelier, du contrôle des stocks et de la gestion des actifs.

Le bon logiciel de GMAO

Le bon logiciel de GMAO fera l’inventaire de tous vos actifs et déterminera quand ils doivent être entretenus. Ce seul élément permettra à votre entreprise d’économiser de l’argent. Mais vous aurez également des actifs dans votre installation qui ne devraient pas être inclus dans le service de maintenance. Vous pouvez avoir beaucoup d’actifs qui produisent un type de travail différent, comme des environnements acoustiques. Le fait est que vous pouvez avoir des espaces qui ne sont pas utilisés, et ils ne sont pas non plus payés et peuvent être amortis comme espace disponible.

Le bon logiciel de gestion GMAO vous permettra de séparer les biens locatifs, les biens en location et les biens en cours de location, et de les amortir. Cela vous permettra d’accorder plus d’attention à ceux dont vous avez vraiment besoin sur une base régulière. Les dossiers papier peuvent être extrêmement peu fiables en raison des fichiers perdus et des appels téléphoniques à l’établissement pour obtenir des données. Un logiciel de gestion de la maintenance informatisée élimine tous ces problèmes.

Les parties intéressées devraient faire des recherches sur les nombreuses solutions de GMAO disponibles. Il y en a beaucoup qui prétendent faire le travail, mais celui qui sera fiable et facile à utiliser sera celui qui vous fera économiser de l’argent à long terme. Les systèmes de maintenance sur papier ne sont tout simplement pas flexibles, les codes du système ACMMS ne sont pas maintenus. Vous pouvez les appeler dans votre programme, mais vous ne pourrez pas les utiliser à moins de décrocher le téléphone et d’appeler immédiatement quelqu’un sur son portable. Cela peut sembler fastidieux, mais sachez que toute petite erreur peut entraîner un incident majeur.

Les outils de planification

Les outils de planification sont difficiles à trouver. Vous avez la possibilité d’avoir beaucoup de flexibilité avec une planification sur papier, mais vous êtes limité par le nombre de propriétés que vous entretenez. Vous pourriez avoir 15 employés d’entretien et 20 autres employés de service. Vous ne seriez pas en mesure de planifier efficacement les tâches avec eux, alors qu’un bon système de GMAO comme Bobdesk peut s’adapter à toutes vos propriétés et à la planification des tâches en même temps. Le personnel d’entretien appréciera un outil de planification facile à utiliser, tandis que le personnel de service appréciera de pouvoir récupérer ses ordres de travail en quelques secondes plutôt qu’en quelques minutes.

L’affichage visuel des informations sur les actifs pour les responsables de la maintenance est fastidieux, tandis que le suivi efficace des ordres de travail pour les responsables de la maintenance permet au personnel de bureau d’allouer efficacement les actifs et d’en assurer le suivi.

La programmation des tâches sur le planificateur de tâches d’entretien a du sens dans ce système de gestion de l’entretien. Il vaut mieux dépenser de l’argent dans un système de GMAO qui fait de la maintenance préventive et gère les actifs en toute sécurité que de dépenser de l’argent dans un système de maintenance qui gère les incendies, la plomberie, l’électricité, la signalisation, le câblage électrique, le CVC, etc.

Il existe plusieurs logiciels de maintenance préventive disponibles.