Le parrainage pour la notoriété de la marque

Le parrainage pour la notoriété de la marque

26 mai 2022 0 Par Léa

Les anciens parrainages de spectacles et d’événements sont-ils toujours nécessaires – à l’époque des médias sociaux, des influenceurs, des stratégies de contenu numérique ? Et à quoi ? Pour ceux qui organisent ces événements et manifestations, l’avantage s’explique rapidement : plus de budget à investir pour l’événement lui-même ou, au contraire, pour leurs activités de routine. Pour ceux, en revanche, qui doivent investir dans des activités de mécénat, le retour concret peut ne pas être immédiatement évident, surtout face à des leviers marketing plus modernes et intelligents qui promettent un retour sur investissement plus important et plus rapide. Les experts de l’industrie, cependant, continuent de considérer les parrainages parmi les éléments qui ne devraient pas manquer dans un mix marketing judicieux, à la fois pour les grandes entreprises internationales et pour les petites et moyennes entreprises. Selon les experts, en bref, il y a au moins quatre(bonnes) raisons pour lesquelles les marques devraient encore s’appuyer sur d’anciens sponsorings d’événements.

Ils augmentent la crédibilité

Il ne s’agit pas seulement de construire une relation directe avec votre cible et de gagner sa confiance. Comme prévu, par exemple, associer son nom à celui d’organisations, d’associations, d’autres sujets œuvrant sur le territoire et pour de bonnes causes permettra d’améliorer la perception de la marque elle-même. Il en va de même, cependant, même si le partenariat est avec des entités commerciales et lucratives, tant qu’elles jouissent d’une reconnaissance et d’un prestige. En savoir plus, en effet, l’impression qui sera donnée est celle d’une marque immergée dans le territoire et capable de réseauter.

Imaginez combien de fois, lors d’un championnat de football, le spectateur voit les sponsors sur le maillot de leur équipe favorite. Et considérez que cette exposition de la marque ne fait que se multiplier sur le long terme grâce au buzz qui anticipe et suit le déroulement de l’événement lui-même.

Ils vous aident à augmenter votre portée

L’une des erreurs que l’on rencontre le plus souvent lorsqu’on évalue l’opportunité d’un sponsoring est de le considérer comme un investissement destiné uniquement aux personnes qui seront présentes à cet événement. De toute nature, de la fête de la ville aux Jeux olympiques, en effet, grâce à un puissant mélange de canaux de communication, un événement touche aujourd’hui beaucoup plus de personnes que celles qui y sont directement impliquées. De tout savoir, avec cela, viennent les marques qui l’ont sponsorisé.

Ils augmentent l’engagement avec le public

Dans certains cas, ils le font physiquement, se laissant trouver et privilégiant une rencontre en face à face avec leur public cible présent à l’événement. Dans d’autres cas, les parrainages parviennent à impliquer les clients et les parties prenantes dans une dimension plus idéale, liée comme prévu à une meilleure perception de la marque.

Facilitez le partage du code par les clients

La deuxième étape consiste à demander aux clients de partager leurs codes de parrainage. Plus que de simplement leur demander de partager le code, vous devez prendre soin de rendre le processus de partage du code aussi facile et transparent que possible pour eux.

Si vous envisagez de donner à vos clients un code de parrainage qu’ils peuvent partager avec leurs amis et leur famille juste après avoir effectué un achat avec votre entreprise, assurez-vous d’ajouter ce code parrainage à la caisse.

De plus, assurez-vous de leur envoyer également le code par e-mail afin qu’ils puissent l’enregistrer et le partager à un stade ultérieur.