Quand débuter en trading?

Quand débuter en trading?

28 février 2020 Non Par Amine

Commencer le trading n’est pas une décision à prendre à la légère. Il est possible de réussir et de gagner sa vie en échangeant quelques heures par jour, mais cet objectif est à plusieurs mois pour les personnes qui débutent. La première année est difficile, il y a beaucoup de hauts et de bas, et votre premier objectif réaliste devrait être de ne pas tout perdre. Si vous souhaitez toujours commencer le trading, il y a cinq choses que vous devez faire pour vous mettre sur la bonne voie.

Créer ou apprendre une stratégie

Le trading paper n’est pas quelque chose à faire sur un coup de tête. Cela nécessite une méthode solide et répétée qui vous donne un avantage statistique sur chaque transaction que vous effectuez. Commencez par regarder les graphiques en direct (disponibles gratuitement) d’un mouvement d’actif. Pendant que vous regardez, demandez-vous:

  • Comment entreriez-vous dans un métier?
  • Comment sortiriez-vous (pour les transactions gagnantes et perdantes)?
  • Combien risqueriez-vous sur le commerce et quelle taille de position prendriez-vous (combien d’actions, de devises ou de contrats à terme)?
  • Après avoir décidé de tout cela, quelles sont les chances que le commerce soit rentable? Et si vous effectuez 100 fois des types de transactions similaires, quelles tendances votre stratégie montre-t-elle?

La seule façon de répondre à ces questions est de mettre en œuvre la même méthode encore et encore et de surveiller les résultats. Vous pouvez créer une stratégie en trouvant des tendances dans l’action de prix quotidienne d’un actif, ou vous pouvez apprendre une stratégie de quelqu’un d’autre.

Pratique beaucoup

La pratique est la clé du trading. Pour être bon dans un sport, vous pratiquez. Même à un emploi au salaire minimum, le patron vous fait généralement pratiquer ce que vous êtes censé faire avant de le faire pour de vrai. Avec des milliers de dollars durement gagnés en jeu, la pratique est extrêmement importante. Pourtant, les nouveaux traders pratiquent rarement.

Vous vous entraînez dans un compte démo avant de risquer un seul dollar réel. Faites-le méthodiquement, en échangeant votre stratégie créée ou apprise encore et encore. Ce que vous constaterez, c’est qu’il n’y a jamais deux métiers identiques. Aujourd’hui peut être volatile, tandis que demain est calme. Aujourd’hui, les tendances sont à la hausse, tandis que demain varie. Si vous ne vous entraînez pas, vous risquez de manquer des signaux commerciaux ou d’être enclin à effectuer des transactions qui ne font pas partie de votre stratégie. Ne pratiquez que la stratégie sur laquelle vous travaillez. Sachez-le bien et perfectionnez-le. Une fois que vous ajoutez la pression du trading de capital réel, vous ne voulez pas encore vous demander si vous devez ou non prendre un trade.

Tenez compte des objectifs et des contraintes

Avant d’investir du temps dans la création ou l’apprentissage, puis dans la pratique d’une stratégie de trading, réfléchissez à vos objectifs et contraintes.

Avez-vous suffisamment de capital pour le commerce de jour? Sinon, attendez que vous le fassiez. En attendant, vous pouvez continuer à pratiquer votre stratégie.

Devenir constamment rentable prend de six mois à un an lorsque l’on pratique plusieurs heures par jour. Cela prendra plus de temps si vous ne le faites que par intermittence. Êtes-vous prêt à consacrer ce temps?

Une fois que vous faites du trading en direct, pouvez-vous vous engager à trader deux à trois heures par jour, en tenant compte de votre travail et de vos autres engagements?