Comment fonctionne exactement une assurance auto au km parcourus
L’assurance automobile est un système complexe de responsabilité financière pour les accidents subis par les véhicules à moteur. Les conducteurs doivent payer une couverture de véhicule coûteuse en cas d’accident ou de dommages au véhicule. Cependant, les taux de prime varient en fonction de facteurs tels que l’âge, l’emplacement et les antécédents de conduite. Comprendre comment fonctionne l’assurance automobile par km parcouru peut vous aider à tirer parti du système et à économiser de l’argent.
Les compagnies adoptent une assurance auto au km parcourus
Les compagnies d’assurance automobile utilisent les habitudes de conduite d’un conducteur pour calculer le taux qu’elles devraient payer pour l’assurance du véhicule. Plus vous parcourez de distance, plus vous payez comme tarif de votre assurance. De plus, les conducteurs peuvent réduire leurs frais d’assurance en restant à une certaine distance de leur domicile. C’est parce qu’il y a moins de risque de provoquer un accident et d’en être impliqué, il y a moins de risque de le payer avec votre assurance. D’un autre côté, conduire plus loin de chez soi augmente le coût de la prime en raison du risque accru de provoquer un accident et d’y être impliqué.
Les compagnies d’assurance utilisent le suivi numérique pour surveiller l’emplacement d’un client lorsqu’il conduit.
Cela les aide à calculer leur taux actuel en fonction de leurs habitudes de conduite récentes. Par exemple, si vous êtes resté près de chez vous la plupart du temps, votre tarif sera moins élevé que si vous vous aventuriez plus loin de chez vous régulièrement. En effet, les compagnies d’assurance automobile peuvent économiser de l’argent en utilisant le suivi numérique pour surveiller l’emplacement d’un client lorsqu’il conduit.
Les conducteurs peuvent économiser de l’argent sur les primes d’assurance automobile en restant près de chez eux tout en conduisant moins ou en réduisant leur kilométrage lorsqu’ils conduisent . Les entreprises offrent des primes moins élevées aux clients qui restent dans une certaine distance par rapport à leur domicile et qui ne conduisent pas trop loin de chez eux. En fin de compte, ce système profite à la fois aux clients et aux compagnies d’assurance – comme les clients réduisent leur kilométrage et restent près de chez eux, les assureurs devront également baisser leurs tarifs.