Vous prenez souvent un taxi sans penser à tous les avantages que vous profitez ? Sachez que le taxi n’est pas réservé à ceux qui ont de l’argent. Au contraire, c’est un transport dédié à tout public. Découvrez pourquoi.
Transport pour les gens pressés
Si vous êtes en retard à un rendez-vous, le premier réflexe que vous avez est d’appeler un taxi. C’est tout à fait logique car si vous prenez le transport en commun, vous n’arriverez jamais à temps. Le bus et le train suit un trajet précis et doit s’arrêter à chaque arrêt. Ceci n’est pas le cas d’un taxi qui peut prendre le plus court chemin. Grâce à ce moyen de transport, vous avez plus de chance d’arriver à l’heure à votre rendez-vous.
Du confort à prix raisonnable
Quand votre voiture est en panne alors que vous devez vous déplacer en famille, le taxi fait parfaitement l’affaire. Si vous choisissez le transport en commun, chacun de vous doit payer les frais. Il serait alors plus intéressant de rouler en taxi et profiter d’un bon confort et d’une bonne ambiance familiale. Si vous prenez le transport en commun, vous ne pourrez pas discuter comme lorsque vous rouler en taxi ou dans votre voiture personnelle.
Un service complet
Quand vous êtes en taxi, le véhicule est à votre service. Si vous dites au chauffeur de vous attendre, il s’exécutera. Vous pouvez même le solliciter pendant la journée sous forme de location. Dans tous les cas, les frais que vous payer seront moins importants que quand vous louer la voiture d’un particulier ou d’une agence de location.
Un taxi digne de ce nom offre différentes options de confort à ne citer que la musique, la climatisation ou encore les sièges chauffants (pour les voitures qui en sont équipés).
Une bonne économie d’argent
Certes, les frais de taxi ne sont pas comparables aux frais appliqués par les transports en commun. C’est tout à fait compréhensible compte tenu de la différence constaté au niveau de la qualité de services. Maintenant, lorsqu’on compare les tarifs appliqués par les VTC avec ceux des taxis, on constate un écart important alors que les services ne sont pas très différents. Les voitures offrent quasiment le même niveau de confort. L’unique différence réside au niveau de l’apparence des véhicules et du mode de réservation. Les taxis se reconnaissent facilement grâce à leur couleur ( la même pour tous les taxi) et leur lumignon. Si vous cherchez un établissement de renommé pour suivre une formation taxi à Lyon Ftransport est à votre écoute.
Ce que dit la loi
Selon l’article L 3121-1-2 du code des transports mis en vigueur depuis le 1er janvier 2017, le chauffeur de taxi doit exploiter personnellement sa licence. Par ailleurs, si vous êtes titulaires de plusieurs licences de taxi délivrée avant l’application de la loi loi Thévenoud, vous pouvez recourir à des salariés ou encore à des locataires gérants.
Il vous revient alors de respecter cette loi si vous voulez exercer en toute légalité. Maintenant que vous connaissez le cadre légal de l’exploitation d’un taxi, voici d’autres informations que vous devez savoir.