Ceux qui ont déjà passé un séjour sur cette terre le savent très bien… il n’est pas forcément simple de circuler dans les grandes villes indonésiennes, notamment à cause des bouchons de circulation. Pratique, plus rapide, économique… on peut voir que le taxi-moto gagne de plus en plus de terrain en Indonésie. Peu à peu, c’est devenu la meilleure option pour se déplacer dans les grandes agglomérations, mais aussi pour explorer des coins reculés inaccessibles en transports en commun. Pour la plupart des Indonésiens, mais aussi les touristes les plus initiés, circuler en taxi-moto est avantageux à bien des égards.
Le taxi-moto : un gain de temps considérable
Si vous comptez partir avec Marco Vasco Indonésie pour un court séjour, il est important de bien choisir votre moyen de déplacement pour ne pas perdre de temps. Pour cela, le taxi-moto s’avère être une bonne option pour vous déplacer rapidement dans les grandes agglomérations. En effet, ces véhicules à deux roues permettent de diviser le temps de trajet par 2.
Les conditions de circulation impactent très peu ce type de transport. Il arrive à se faufiler entre les files de voitures, même durant les heures de pointe, ce qui pourra abréger le trajet. Faire le trajet en taxi-moto peut donc être une solution idéale si vous prévoyez de visiter un certain nombre de sites durant votre court séjour en Indonésie. Il vous fera gagner un temps considérable.
Les motos taxis : la solution idéale pour éviter les bouchons
Dans les grandes villes indonésiennes, comme Jakarta, le niveau des bouchons en circulation routière est particulièrement élevé. Pas facile pourtant de contourner les embouteillages, d’autant plus stressant vu la perte de temps occasionnée même sur de courtes distances.
Si vous n’êtes pas très patient, le taxi-moto a le privilège d’être épargné par ces blocages de la circulation. Ce type de transport vous permettra de vous faufiler entre les voitures. Cela vous évitera donc le stress et l’angoisse, en plus de vous faire économiser sur le budget transport. C’est vraiment l’option idéale quand la circulation n’est pas fluide.
Une solution économique, mais pas que…
Si vous voyagez en mode économique, les taxis à deux roues vous feront économiser sur le budget transport. En effet, les taxis motos sont moins chers que les avions ou encore les taxis voitures. Les coûts des trajets sont plus abordables, ce qui vous permettra de faire de réelles économies tout en gagnant du temps.
Mais n’oubliez pas de bien négocier le prix proposé avant de vous embarquer. Ce n’est pas tout ! En choisissant le taxi-moto, vous participez à la protection de l’environnement. En effet, les véhicules à deux roues consomment moins de carburant que les voitures. Ils rejettent donc moins de CO2. En choisissant le taxi-moto, vous faites un choix à la fois économique et écologique.
Les taxis motos : ils ne sont jamais loin en Indonésie
En Indonésie, les taxis motos gagnent de plus en plus de terrain. Vous les trouverez à chaque coin de rue. Vous n’aurez jamais de mal à trouver une moto taxi où que vous soyez. Les chauffeurs sont facilement repérables à leurs vestes et casques de couleur verte.
De plus, il existe aujourd’hui une application appelée Go-Jek en Indonésie visant à favoriser la communication des passagers et des chauffeurs de motos taxis. Cette application a été téléchargée plus de 400 000 fois, ce qui fait des taxis à deux roues l’un des moyens de déplacement les plus prisés en Indonésie. De plus, cette application offre la possibilité de calculer le coût du trajet.