Faire un séjour au Chili, quel est l’intérêt pour la famille ?

Faire un séjour au Chili, quel est l’intérêt pour la famille ?

26 mai 2020 0 Par Franck

Pour faire plaisir à l’ensemble de la famille, les vacances sont les moments idéaux. Le choix de la destination doit être judicieux et médité. Pour cela, le Chili possède quelques arguments à faire valoir. Petits et grands pourront s’adonner à différentes activités durant une exploration de son territoire. Voici en quoi ce pays peut faire le bonheur de la famille.

Aller à la découverte des hauts plateaux du Nord chilien

Quelques attraits attendent les familles de vacanciers dans cette partie de son territoire. San Pedro d’Atacama et son fameux désert, constitue un terrain de road trip tout à fait sensationnel. À bord d’un véhicule 4*4 et suivant les indications d’un guide, une multitude de paysages et de lieux surprenants ne demandent qu’à être découvert. Ailleurs, les Geysers du Tatio sont aussi des objets de visite bien privilégiés. Des baignades aux sources thermales en sont l’activité phare. Une journée dans cet endroit fait partie des immanquables à faire dans cette région du Chili. Pour conclure l’aventure dans le nord de l’arrière-pays, un passage à l’observatoire du Paranal est à faire. Les enfants pourront s’émerveiller devant les installations tout en profitant d’une séance d’observation. Une demi-journée suffit dans ce lieu pour faire le bonheur des petits. Des collations sont à prévoir, car le site est à l’écart des villes.

Baigner dans la joie et la bonne humeur sur les côtes chiliennes

L’entame doit se faire indéniablement à Valparaiso. Une journée en visite guidée est une transition plaisante pour rejoindre ensuite la ville de Santiago. La capitale du pays est le pôle d’attraction touristique le plus connu du pays. Quelques jours de haltes sont nécessaires pour apprécier les charmes de l’endroit. La réussite du séjour requiert la présence à disposition pour pouvoir sillonner tous les beaux endroits des alentours. Après ces quelques jours au calme, l’aventure chilienne peut continuer en Patagonie. Surnommée la Terre de Feu sauvage, elle fait partie des lieux immanquables pour Visiter chili et ses merveilles. Trois sites constituent l’attraction de cette région. En premier, il y a Torre del Paine et circuits de randonnées. En second, la villa O’Higgins et Caleta Tortel affiche une architecture singulière de ces habitations. Vient en troisième lieu la carretera australe. Elle est une route mythique aux multiples charmes.

Sillonner les merveilles naturelles à travers le territoire du pays

Pour faire le plaisir de toute la famille, rien ne vaut les sorties en plein air. Quelques sites d’exception en terre chilienne sont pour cela adaptés. À Osorno et à Villarica, les paysages volcaniques feront des heureux, une multitude d’objets de visite sont disponibles dans ces endroits. Pour sublimer encore plus le séjour, il est même possible d’aller en haut des cratères pour voir des éruptions en direct. C’est une perspective intéressante de Visiter chili autrement. Les ados sont les premiers à l’honneur dans ce genre d’escapade. Ailleurs, le parc de Villarica se constitue en coup de cœur. La beauté de l’endroit réside dans les traces volcaniques recouvertes par une végétation luxuriante. Pour sillonner correctement les merveilles de cette réserve, une dizaine de jours est conseillée. Le camping en est le moyen le plus indiqué pour le faire.