Aujourd’hui, le marché des pièces de rechange offre aux propriétaires de camions plus d’options de performance que jamais auparavant. Cependant, tous les nouveaux produits peuvent être très difficiles à trier. Ce dont vous avez besoin pour votre camion dépend du type de camion que vous possédez.
Qu’est-ce que la performance?
Fondamentalement, c’est le mot utilisé pour décrire la vitesse, la consommation de carburant et la capacité de remorquage. Les performances sont principalement mesurées en termes de puissance en chevaux (HP) et de couple.
La puissance, ou HP, est par définition la puissance d’un moteur par rapport aux chevaux. Par exemple, un camion de 100 chevaux est aussi rapide que 100 chevaux. La puissance est souvent révélatrice de la vitesse maximale d’un camion. La puissance ne signifie pas qu’un camion est rapide dès le départ (voir couple), mais cela est souvent indiqué par un camion en particulier. Ce sont les autres facteurs tels que le poids et la pente qui affecteront la vitesse finale atteinte. En termes plus scientifiques, HP est la mesure courante pour évaluer la puissance d’un moteur. Un cheval équivaut à 500 lb-pi. par seconde, ce qui correspond essentiellement à la puissance nécessaire pour soulever 550 livres un pied du sol en exactement une seconde de la puissance nécessaire pour soulever 33 000 livres un pied du sol en une minute exactement.
Le couple fait référence à la capacité d’un camion à générer une reprise.
Le couple est l’un des facteurs les plus importants au début d’un démarrage non glissant. C’est la capacité du camion à bouger et à les faire tourner, à faire avancer tout le camion. Le dictionnaire le définit comme suit: le moment d’une force; la mesure d’une tendance à produire une torsion et une rotation autour d’un axe. La chose la plus importante à retenir est que le couple est en train de rouler et est très important en remorquage.
Les bases de la performance, ou bien sûr, sont centrées sur votre moteur. Pensez à votre moteur comme à une grosse pompe à air. Il respire de l’air par l’admission d’air et le souffle par les gaz d’échappement. Plus votre moteur respirera facilement, plus il sera performant. Le moteur de série est livré avec une induction et un échappement d’air OEM. La modification de ces deux zones est relativement facile et peut générer des augmentations significatives de la puissance et du couple.
L’ordinateur des moteurs est un autre facteur déterminant pour les performances d’un véhicule.
L’ordinateur de série de votre camion est venu avec une batterie au top un ensemble en mode sans échec pour le protéger contre toute erreur de la part du conducteur. Bien que ces réglages visent à protéger le chariot, ils peuvent nuire considérablement aux performances. Modifier l’ordinateur de votre camion peut considérablement augmenter la puissance et le couple, tout en sécurisant le moteur. Nous examinerons chacune de ces trois améliorations de performances ci-dessous.
Entrée d’air
L’entrée d’air consiste principalement en un filtre à air de votre véhicule.
Les filtres à air sont en papier plissé. Le problème du papier plissé est souvent utilisé pour créer un encrassement qui réduit considérablement le flux d’air. Des fragments de papier sont ingérés ou aspirés dans le système d’admission, créant ainsi un trou pour que des contaminants graveleux puissent pénétrer dans le moteur. De plus, ces filtres doivent souvent être remplacés pour maintenir un niveau de performance de base. Les filtres du marché secondaire sont en gaze de coton ou en mousse technique. Ces filtres, fabriqués par K & N, Airaid, Green Filter et True Flow, augmentent considérablement le débit ou l’air à travers le filtre. En outre, ces filtres sont une bonne chose à faire avec une garantie à vie, c’est un filtre qui dure toute la vie de votre véhicule. L’installation de ces filtres est extrêmement facile… remplacez votre filtre à air d’usine existant.
Le deuxième facteur est la température de l’air entrant dans le moteur.
Vous avez probablement remarqué que votre camion fonctionne mieux les jours froids. En effet, l’air est de plus en plus dense et permet plus de combustion lorsqu’il est mélangé avec du carburant et enflammé. Une combustion plus forte signifie plus de puissance pour déplacer votre piston dans le cylindre. Les sociétés du marché des pièces de rechange – nombre des sociétés mentionnées ci-dessus – ont mis au point des systèmes appelés «entrées d’air froid», qui sont le point de l’air du moteur, qui est normalement très chaud, jusqu’à un point situé à l’extérieur du moteur. Le résultat est que l’air aspiré dans votre moteur est beaucoup plus froid qu’il ne le ferait avec l’emplacement du filtre à air normal. Les entrées d’air froid nécessitent un peu plus de compétences de bricoleur qui ne font que remplacer un filtre. Cependant, ils peuvent être installés facilement par toute personne disposant des outils de base.
Systèmes d’échappement.
L’échappement est l’expiration vers les poumons de vos moteurs. Plus le nombre de tours d’échappement augmente, plus le véhicule de petite taille peut respirer facilement. Les systèmes d’échappement comportent trois éléments principaux: le silencieux, les tuyaux d’échappement et les embouts de silencieux. Les deux premiers ingrédients sont l’effet HP et le couple. Les échappements d’usine d’OEM sont bien faits, mais ne sont pas conçus pour offrir des performances maximales. Les systèmes de marché secondaire de sociétés comme Magnaflow,
J’ai trouvé cet article assez complet, mais j’ai vu sur internet un site spécialisé qui détaille vraiment bien ce qu’il faut savoir sur les performances d’un véhicule. Si je retrouve l’adresse, je viendrai l’ajouter à mon commentaire. Je pense que c’était https://auto-passion.net/