Les femmes conductrices de camion

Les femmes conductrices de camion

11 janvier 2019 0 Par Barbara

La plupart des gens associent le terme chauffeur de camion aux hommes, mais de plus en plus de femmes trouvent que c’est un choix de carrière agréable pour elles. Certains d’entre eux sont des pilotes d’équipe avec une autre femme ou leur conjoint. D’autres aiment être sur la route avec leurs animaux de compagnie ou seuls.

En raison de l’augmentation du nombre de conductrices, de nombreux relais routiers ont dû modifier leur offre. Ils ont des salles de douche équipées d’articles pour les femmes. Ils offrent également de nombreux équipements tels que des produits féminins, des parfums, des laques pour cheveux et autres accessoires.

Il existe des gens ridicules, qui pensent que femmes conductrices, c’est une blague.

Pourtant, la plupart de ces femmes sont très compétentes au volant d’un véhicule 18 roues et savent comment maintenir leurs camions en bon état de fonctionnement. Certaines entreprises de camionnage hésitent à embaucher des femmes même si elles peuvent dire cela à cause des lois sur la discrimination. Ils s’inquiètent de la sécurité des femmes sur la route. Ils s’inquiètent également du harcèlement que leurs employés masculins pourraient subir.

Il existe une organisation à but non lucratif appelée “femmes et transport”, dominée par les hommes. Ils travaillent dur pour reconnaître les réalisations de l’emploi dans l’industrie du transport. Au cours des cinq dernières années, ils ont travaillé d’arrache-pied pour aider les femmes à trouver plus d’emplois dans l’industrie du transport de marchandises et le transport de personnes et ont très bien réussi.

femmes et transport a également publié un documentaire sur DVD intitulé Alligator on the Zipper. Ce film raconte des histoires vraies de sept conductrices et de leurs expériences. On pense que vous êtes le bienvenu dans le domaine de la conduite de camion.

Il existe actuellement aux États-Unis près de 200 000 chauffeurs routiers, ce qui représente environ 5% de la main-d’œuvre totale des chauffeurs routiers. Bien que de nombreuses femmes se sentent encore intimidées par ce métier, elles trouvent du travail dans ce métier jusqu’ici réservé aux hommes.

Si vous êtes une femme intéressée par la conduite d’un semi-camion, découvrez quelles sont vos options.

Si vous êtes citoyen européen et que vous avez au moins 21 ans, vous avez un bon dossier de conduite. Vous aurez besoin de trouver un programme de formation de conduite de camion de qualité afin de pouvoir passer les examens théoriques.
Il y a beaucoup d’excellents emplois dans la conduite de camions, vous devrez donc vous dépêcher. Vous voudrez également rejoindre des groupes de soutien tels que femmes et transport. Ils peuvent vous aider avec toutes les questions que vous pourriez avoir en entrant dans l’industrie du transport. Ils peuvent également vous aider si vous avez une carrière dans la conduite de camions. Il existe des organisme qui permettent de pouvoir s’exercer à la pratique et mettent à votre disposition un moniteur et un poids lourds afin de vous permettre de vous exercer.

S’il est plus difficile pour une conductrice de camion d’être acceptée pour de nombreux postes, n’abandonnez pas. Certaines entreprises de transport préfèrent les femmes chauffeurs. Pensez au frisson d’être la force motrice derrière un semi rose!