Séjour à Paris : comment organiser son arrivée et son départ dans la capitale ?

Séjour à Paris : comment organiser son arrivée et son départ dans la capitale ?

19 février 2019 2 Par Fabia

Souvent un point de départ ou un point d’arrivée pour plusieurs vacanciers, Paris est loin d’être une simple ville de passage. Et pour parfaire son départ ou son arrivée en passant par l’aéroport d’Orly, il est important de s’organiser pour éviter que le déplacement ne soit une véritable source de stress. Par conséquent, que vous soyez sur la route de vos vacances ou que vous rentriez d’un séjour formidable, on vous indique comment assurer votre passage dans la capitale.

Comment être fin prêt pour prendre l’avion ?

Ça y est, les vacances arrivent tant attendues arrivent à grands pas. Vous commencez déjà à rêver de plage, de palmier et de l’ambiance exotique des tropiques. Seulement, il va falloir également penser à la préparation de votre voyage. Eh oui, vos vacances vont surtout commencer par l’incontournable étape de la route des vacances. Et cette préparation entraîne tout un lot de question. Comment partir ? Quel moyen de transport utiliser ? A combien s’élèvera le budget à préparer… en bref, vous aurez plusieurs possibilités à disposition et à vous de choisir celles qui conviendront à vos besoins.

         S’organiser avant le départ

Avant de vous rendre à Paris pour embarquer à l’aéroport d’Orly, il va falloir vous organiser. Les jours, voire même les semaines avant le départ sont souvent les plus intenses avant de pouvoir profiter réellement de son voyage. Avec le boulot qu’il faut encore gérer, l’école des enfants et surtout les valises à préparer, on ne sait pas toujours où donner de la tête dans cette étape.

Cependant, l’organisation d’avant départ peut se maitriser sans problème. Pour ce faire, la liste est votre meilleure alliée. Donc, préparer un tableau sur lequel vous allez faire une check-list pour vos vacances. Notez-y tout ce que vous devriez emmener. Aussi, n’oubliez pas de planifier votre liste de sorte à tout finir à temps. L’idéal serait de finir vos valises deux jours à l’avance ou au plus tard la veille de votre décollage.

Une fois vos valises terminées, il vous faut maintenant réussir le trajet jusqu’à l’aéroport d’Orly. On le sait tous que la voiture est le moyen de transport le plus approprié pour vous rendre à l’aéroport. En particulier si vous venez avec vos enfants. D’autant plus que vous n’aurez rien à craindre en ce qui concerne le stationnement de votre véhicule. Il vous suffit de réserver une place pour stationner auprès d’un parking à Orly pour y garer votre voiture tout le temps qu’il vous faudra. Aussi, si vous emmenez des enfants, n’oubliez pas de proposer quelques jeux durant le trajet pour ne pas les ennuyer.

         Choisir le moyen de transport approprié pour son départ

Une voiture personnelle reste l’idéal pour se rendre à l’aéroport à Paris. Toutefois, c’est un privilège que souvent ceux qui habitent la capitale peuvent se permettre car ils ont leur voiture à proximité. Pour les personnes qui habitent en dehors de Paris mais qui doivent se rendre à l’aéroport d’Orly, il est judicieux de faire appel à un taxi ou un chauffeur personnel pour vous déplacer. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour la location de voiture pour vous rendre à l’aéroport. D’ailleurs, vous pouvez vous rendre jusqu’au parking à Orly et y laisser la voiture que vous venez de louer. En outre, il reste conseillé de prendre de l’avance sur vos horaires si vous optez pour d’autres moyens de transport comme le RER ou le bus. De cette manière, vous appréhenderez plus calmement ce moment fastidieux qu’est l’organisation de votre départ en vacances.

Comment organiser son arrivée à Paris ?

Si le départ de Paris nécessite quelques des organisations préalables, il en va de même pour son arrivée dans la capitale. Quelle que soit la raison de votre passage à Paris, il vous faudra également préparer votre moyen d’hébergement et aussi trouver un moyen de transport pour vous déplacer sans problème.

         De passage à Paris : comment s’organiser côté séjour ?

Si vous êtes un nouvel arrivant dans la capitale, trouver un moyen d’hébergement peut devenir un véritable casse-tête. Surtout lorsqu’il s’agit de décider dans quel secteur vous souhaitez rester. Avec toutes ses divisions, Paris reste un véritable labyrinthe. Néanmoins, ce ne sont pas les hôtels et les offres de locations qui manquent dans la capitale. Toutefois, pour un court séjour à Paris, il reste préférable de rester près du centre pour se simplifier la tâche en matière de déplacement. D’ailleurs, si vous optez pour la location automobile, vous pourrez garer votre voiture à proximité de l’aéroport pour ne pas galérer pour aller en centre-ville et vous rendre à l’aéroport. Il vous suffit de réserver une place dans un parking à Orly pour joindre facilement les différents endroits si vous êtes de passage dans la capitale.

         Suivre un guide d’itinéraire

Qu’importe la raison de votre passage dans la ville lumière, voyage d’affaires, voyage de noces, culturel ou pour autres raisons, votre itinéraire de visite changera en fonction de vos raisons. En effet, pour un voyage d’affaires, il faudra miser davantage sur l’aspect pratique de votre séjour à Paris. Pour ce faire, il vous faudra un appartement ou un hôtel situé en centre-ville, trouver un stationnement pour garer votre voiture comme chez un parking à Orly si vous louez une voiture ou un chauffeur de taxi si vous n’optez pas pour la location. En effet, vous n’aurez pas trop de temps à consacrer à la visite de la capitale contrairement à un vacancier de noces.

Cependant, pour tous les types de voyageurs de passage à Paris, il faudra que chacun optimise au maximum leur programme et leur itinéraire pour rendre leur séjour aussi agréable que possible. De ce fait, il est fortement conseillé de consulter les offres de différents prestataires et choisir celles qui conviendront le plus à vos besoins. Enfin, il reste recommandé que vous consultez les guides de voyages pour un court séjour dans la capitale. De cette manière, vous pourrez allier l’utile à l’agréable en transformant votre passage obligatoire dans la capitale en un moment unique.