De nombreuses personnes ignorent qu’il est possible de remplacer un pare-brise fissuré. Beaucoup supposent que toutes les fissures doivent être réparées jusqu’au pare-brise et ce n’est tout simplement pas nécessaire.
Remplacement de pare brise
Certaines villes du pays ont mis en place des programmes de remplacement des pare-brise qui garantissent que les pare-brise sans fissure sont remplacés. Mais même lorsque de tels programmes sont en place, à moins de savoir exactement ce que vous faites, vous risquez de provoquer la formation d’une fissure supplémentaire en raison de la résine qui est poussée dans la zone endommagée du pare-brise.
Mieux vaut prévenir que guérir. Empêcher la formation d’une fissure en premier lieu est la meilleure méthode pour remédier à un mauvais entretien du pare-brise. Jusqu’à ce qu’une réparation potentielle de la fissure soit déterminée, la meilleure chose à faire est de prendre soin de votre pare-brise.
Il y a des choses que vous pouvez faire pour entretenir votre pare-brise afin de prolonger sa durée de vie. Le point le plus important est de ne pas jeter votre sel et votre sable sous la voiture chaque fois qu’il commence à pleuvoir. C’est un moyen sûr de former une fissure avant que vous puissiez réparer les dégâts. L’étape suivante consiste à nettoyer le sable et le sel qui se sont accumulés sur votre pare-brise et à vous assurer qu’ils sont correctement éliminés. Une fois cette étape franchie, ne paniquez pas s’il y a de petites flaques d’eau sur le sol sous votre voiture. Elles peuvent être nettoyées facilement et utilisées comme neige ou glace sur le pare-brise pour faire fondre la glace et faire couler l’eau sur le pare-brise afin que toute la neige et la glace soient correctement trempées.
Il est assez fréquent que la peinture commence à s’écailler à l’endroit où se trouve le verre. Ce n’est pas toujours le cas, mais il est plus probable que cela se produise lorsque la température de la vitre de votre voiture baisse. Si les vitres sont surchauffées, elles peuvent facilement se fissurer. C’est pourquoi il est si important de toujours se garer dans une zone fraîche et ombragée. Si vous n’avez pas de pare-brise chauffant à votre disposition, veillez à placer un morceau de carton sous le pistolet thermique lorsque vous lavez votre voiture. Même ce petit geste peut contribuer à réduire ou à retarder l’apparition d’une fissure.
Presque tous les bris de pare-brise de Corolla sont dus à l’emplacement d’un petit éclat plutôt qu’à une fissure. Faire réparer votre pare-brise est probablement la solution la moins coûteuse. Vous pouvez facilement prendre en charge les dommages, même si vous déterminez qu’ils ne valent pas la peine d’être réparés après vous être rendu chez un mécanicien plutôt que chez vous. Lorsque vous constatez qu’un pare-brise est cassé, il est temps de déterminer la meilleure façon de remplacer le verre.
Si le pare-brise cassé doit être remplacé, l’option la plus rentable est d’opter pour un nouveau pare-brise. C’est peut-être la seule option qui s’offre à vous.
Pare-brise fissuré
Si le pare-brise fissuré est parfaitement utilisable, la première option consiste à réparer l’éclat. Vous pouvez soit placer un moule dans la partie intacte du pare-brise, soit coller une rustine. Avant d’essayer l’une ou l’autre de ces solutions, assurez-vous que le pare-brise n’a pas été gravement endommagé. Il vous manquera certainement beaucoup de verre si vous tentez de le remplacer entièrement. Le chrome est un matériau populaire pour un pare-brise, mais si vous placez un moule, vous commencerez inévitablement à remarquer des zones dégarnies en dessous.
La deuxième option consiste à acheter un pare-brise. L’achat d’un nouveau pare-brise vous débarrassera de la rayure gênante sur votre verre existant. Même si, la plupart du temps, le nouveau pare-brise de la voiture sera pratiquement constitué du même matériau que l’ancien, il se peut que vous ayez besoin d’une touche un peu plus agressive en polissant les bords et en utilisant une couche d’huile protectrice spéciale. Veillez à effectuer ces opérations régulièrement.
La troisième option consiste à choisir une entreprise spécialisée dans la vente de vitres automobiles en gros. Le plus souvent, c’est un excellent moyen d’économiser de l’argent, car vous n’aurez pas à vous soucier de faire réparer et repeindre votre pare-brise. Les sociétés de vitrage sont expérimentées et se rendent compte que tous les véhicules de leur secteur n’ont pas la même importance. C’est pourquoi elles choisissent le bon verre pour chaque client.