Vous souhaitez comparer vous-même votre assurance automobile ?

Vous souhaitez comparer vous-même votre assurance automobile ?

29 septembre 2022 0 Par Zozo

Utilisez notre comparateur d’assurance automobile pratique. Entrez vos coordonnées et vérifiez quel assureur a l’assurance auto la moins chère. Vous pouvez alors souscrire l’assurance de votre choix en 5 minutes. De cette façon, vous pouvez bénéficier de l’assurance auto la meilleure et la moins chère en quelques minutes !

Un conseil près de chez vous ?

En comparant les assurances auto bon marché entre différents assureurs, vous pouvez choisir l’assureur le moins cher pour vous. Avec cela, vous pouvez économiser des dizaines voire des centaines d’euros sur vos coûts fixes à long terme. Les primes mensuelles des différents assureurs diffèrent parfois à peine les unes des autres. Cependant, une différence de prime de quelques euros par mois peut représenter une différence de plus de 100 € en un an. Pour la plupart des gens, c’est un avantage bienvenu. Il est donc toujours judicieux de comparer sur le site d’un comparateur d’assurance automobile en ligne. Avec l’assurance automobile, vous couvrez les coûts des dommages causés par votre propre véhicule. Il peut s’agir de dommages au véhicule lui-même, mais également d’autres dommages causés par le véhicule. En comparant les assurances auto, vous pouvez non seulement regarder les différents niveaux de primes, mais aussi les assureurs eux-mêmes. Chaque assureur détient des conditions légèrement différentes, qui peuvent être en votre faveur ou en votre désavantage. En prenant le temps de comparer les différentes polices d’assurance auto, vous trouverez l’assureur qui vous conviendra le mieux, tant au niveau des coûts que des conditions.

Que couvre mon assurance auto ?

Chaque assureur automobile propose différentes formules au sein de l’assurance automobile. En général, ils proposent les trois polices d’assurance automobile suivantes :

La responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile est une assurance légalement obligatoire qui couvre les dommages que vous avez causés à des tiers avec votre véhicule.

Le petit omnium ou mini-omnium

Le petit omnium couvre les dommages causés par le feu, la tentative de vol, le bris de glace, les forces naturelles et les collisions avec des animaux.

Le grand omnium ou omnium complet

Le grand omnium offre la même couverture qu’une petite multirisque, mais couvre également ses propres dommages. Selon l’entreprise, plusieurs couvertures peuvent être incluses ou des polices d’assurance supplémentaires peuvent être ajoutées.

Comment comparer les assurances auto en ligne ?

Vous pouvez visiter le site d’un comparateur d’assurance automobile en quelques étapes. Pour obtenir une prime correcte, vous devez fournir les informations suivantes à cet module de calcul :

  • Les détails de la voiture: Pensez simplement au type de voiture, au mois et à l’année de construction, au type de carburant, etc.
  • Les couvertures souhaitées pour la voiture: Vous souhaitez uniquement couvrir votre voiture contre les dommages aux tiers ou vous souhaitez une protection plus complète ?
  • Le profil conducteur: Pensez simplement à la date de naissance, à la date de délivrance du permis de conduire, aux années sans réclamation, etc.

Sur la base de ces données, vous recevrez un aperçu des devis avec les primes de divers assureurs automobiles.

De quoi ai-je besoin pour comparer les assurances auto ?

Avant de commencer le calcul, il est préférable de préparer à l’avance les éléments suivants :

  • Le permis de conduire: Le permis de conduire est l’une des conditions les plus importantes pour souscrire une assurance automobile. Vous ne pouvez pas souscrire une assurance automobile si vous n’avez pas de permis de conduire (valide).
  • Un certificat d’enregistrement: Le certificat d’immatriculation est un document qui indique que votre véhicule est immatriculé auprès de la Service d’Immatriculation des Véhicules. Le document contient le numéro de châssis de la voiture, le type de véhicule, le nom et l’adresse du propriétaire et le numéro d’immatriculation.
  • Le nombre de kilomètres par an: Essayez d’estimer le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année. Tenez compte à la fois des kilomètres aller-retour au travail et des kilomètres que vous parcourez pendant le week-end ou en vacances.
  • Le nombre d’années sans sinistre: Vous pouvez demander le nombre d’années sans sinistre que vous avez conduites auprès de votre assureur automobile ou via le site carattest.be. Plus vous trouverez d’années sans sinistre, meilleure sera la prime.