Entreprise : comment trouver le véhicule de service idéal ?
Le véhicule est une ressource importante qui fait fonctionner une entreprise. Selon l’activité de cette dernière, on peut opter pour un achat ou un leasing auto. Le véhicule est une ressource importante qui fait fonctionner une entreprise. Pour acheter une nouvelle voiture, on doit prendre en compte différents facteurs. À part cela, on ne doit pas négliger les autres nécessités relatives à cette acquisition : parking, borne de recharge pour les VE, etc. Ci-dessous quelques points à considérer avant de faire le choix.
Connaitre le type de voiture
C’est connu, les véhicules de nos jours ne roulent pas seulement avec les carburants. Les voitures électriques, hybrides rechargeables, hydrogènes existent. Sachant que la vente de nouvelles voitures à essence/diesel sera interdite en 2035, c’est plus judicieux d’opter pour les autres types de voitures.
Voiture électrique
Le gouvernement incite l’utilisation des véhicules électriques par le biais de nombreuses aides financières et exonération fiscale. La raison, c’est que l’Union européenne vise à relever des défis pour l’environnement. Cela permet de mieux le préserver et d’atténuer sa dégradation. La généralisation des véhicules électriques est un moyen parmi tant d’autres d’atteindre cet objectif environnemental.
Voiture à essence/diesel
Pas encore convaincu du VE ? Vous pouvez encore vous procurer d’un véhicule équipé de moteurs à combustion. Même si leur prix d’achat pourrait être moins cher, tenez-vous compte du coût de fonctionnement qui ne cessera pas d’augmenter.
Comprendre son utilisation
Une entreprise peut investir pour une flotte pour diverses raisons : transport de marchandises, intervention, transport de personnel, etc. Elle facilite le déplacement du personnel et permet à l’employeur de limiter les dépenses. De surcroît, cela véhicule une bonne image de l’entreprise. Une fois l’usage du véhicule défini, on peut choisir la taille et le modèle de voiture à acquérir. Avez-vous besoin d’un véhicule utilitaire ? D’une mini-citadine ? Le nombre de places, la distance qu’il doit parcourir au quotidien, tout cela doit être étudié.
Bref, on ne choisit pas une voiture selon sa beauté extérieure ni sa marque. On doit prendre en compte quelques points cruciaux : son utilité, le nombre de personnes qui va s’en servir, son itinéraire au quotidien, etc. Pour le bien de l’entreprise, quelle que soit sa taille, l’achat d’une voiture peu polluante est profitable. Premièrement, pour l’établissement lui-même, parce que la dépense est réduite, mais aussi pour l’environnement. Pendant que votre VE roule, il n’émet pas de dioxyde de carbone.
Se préparer de l’acquisition
Se procurer d’une nouvelle voiture, c’est bien, mais pouvoir la garder est une autre histoire. Disposez-vous d’un espace suffisant pour garer votre flotte entreprise ? Sinon, vous devez résoudre ce problème avant de procéder à l’achat. Ce n’est pas si difficile de trouver une solution à cela, on peut penser à la location de parking par exemple.
Supposons que vous avez acheté un véhicule électrique pour votre entreprise. Cette décision vous épargne des dépenses en matière de carburant. Par contre, pour que l’appareil roule et arrive à destination à chaque course, il doit se recharger.
De nombreux points de recharge ont été installés auprès des places publiques afin de faciliter la vie des automobilistes. Par contre, pour un véhicule d’entreprise comme le vôtre, posséder une borne de recharge privée est important. Chez Futurbox, une offre d’installation de bornes de recharge est proposée aux entreprises. Trouver un installateur de borne ne doit pas, à cet effet, être un frein à votre projet d’installation. Ce réseau de professionnels regroupe les techniciens qualifiés de tout le pays pour se rapprocher des particuliers comme les entreprises. Afin de bénéficier de cette offre, vous pouvez consulter leur site web. Vous y trouverez un formulaire de contact qui vous permet de présenter votre projet aux techniciens. Il est également possible d’appeler directement. Cette prise de contact sera suivie d’une visite technique. Viennent ensuite la réception de devis et l’installation de votre système de recharge.