Les types de financement à privilégier pour acheter une voiture

Les types de financement à privilégier pour acheter une voiture

5 mars 2019 0 Par Michel

Afin de vous faciliter la vie, plusieurs alternatives sont à découvrir pour financer votre premier achat de voiture. Toutefois, il existe quelques paramètres à tenir en compte pour réussir votre projet.

Par exemple, cela peut dépendre de votre moyen financier personnel ou bien la disponibilité du modèle que vous avez choisi. Dans un premier temps, l’achat au comptant reste la meilleure prestation à opter pour rester loin des engagements bancaires. Néanmoins, ceci n’est pas à la portée de tous les automobilistes.

C’est pourquoi il vous est conseillé d’avoir recours à un crédit auto pour appuyer l’achat de votre nouvelle voiture. Cette prestation vous permet en effet d’utiliser votre budget sur d’autres projets très bénéfiques. En analysant toutes les situations, le crédit auto est plus intéressant que le paiement au comptant. Pour cause, les établissements financiers en proposent souvent un taux exceptionnel. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de profiter d’une assurance emprunteur. Il s’agit d’une couverture indispensable qui prend en charge les frais en cas d’incident majeur tel que le chômage ou le décès du conducteur.

Acquérir une voiture neuve grâce au crédit auto affecté

Le crédit auto affecté est une solution efficace pour financer l’achat d’un véhicule neuf. La majorité des professionnels du commerce automobile, comme le mandataire auto, proposent à leur clientèle ce type de crédit. Ce dernier fait partie intégrante des financements à prévoir si vous envisagez de vous procurer une nouvelle voiture. À noter que la mention « affecté » indique que le crédit auto est exclusivement dédié à l’achat d’une automobile. Donc, toute tentative d’achat d’autres choses est tout simplement interdite.

Avant de signer le bon de commande, vous devez bien vérifier ce qui y est stipulé. Au cas où la vente n’a pas abouti, celle-ci explique que le crédit auto affecté sera systématiquement annulé. En clair, si vous n’êtes pas encore propriétaire du véhicule, alors aucun remboursement ne sera pas tenu en compte. Enfin, il vous est rappelé que ce type de contrat est en général proposé d’office par les concessionnaires. Malgré cela, vous avez toujours le choix parmi les autres prestations de crédit auto.

La location de longue durée, une alternative au crédit auto

Le financement via la location de longue durée couvre environ la moitié des pourcentages des achats d’automobile en France. En effet, elle présente aux constructeurs le moyen de développer leurs ventes de véhicules. À vrai dire, ils vous proposent des offres de location vous permettant de partir avec une voiture neuve. Grâce à la location de longue durée, vous aurez également le choix de sélectionner le modèle de vos rêves, tout comme celui d’un achat au comptant.

Au terme de votre contrat, vous n’avez pas à gérer vous-même la revente de votre automobile. Cela figure parmi les avantages à profiter en location longue durée. D’ailleurs, les loyers mensuels sont nettement très accessibles comparés au taux des autres crédits autos classiques. Enfin, un des principaux atouts de ce genre de location de voiture, c’est qu’elle prend en charge toutes vos dépenses d’entretien.