Louer une voiture en Tunisie

Louer une voiture en Tunisie

3 février 2020 0 Par Aymen

La Tunisie allie la sainte trinité du beau temps, une culture fascinante et un prix abordable. La Tunisie est un pays africain, mais aussi un pays méditerranéen, où le soleil et le sable attirent les vacanciers. Mais au-delà des bancs solaires, le pays possède une riche offre culturelle. Visitez la capitale, Tunis, pour vous essayer au troc dans un marché aromatique et découvrir sa célèbre archéologie. En vous rendant à la mer, vous découvrirez une expérience très différente. Ne manquez pas l’occasion de vous détendre sur la côte, où la brise marine vous rafraîchit.

Conseils de conduite pour la Tunisie

La Tunisie étant un pays musulman, la conduite en état d’ivresse est soumise à une tolérance zéro. Les conducteurs ne sont pas autorisés à avoir de l’alcool dans leur organisme. Les sanctions sont sévères et comprennent des peines de prison.

Documents

Les conducteurs doivent toujours être munis d’un permis de conduire valide ainsi que des documents de location de voiture.

Conduite dans le désert

La conduite dans le désert exige des précautions supplémentaires. Dites toujours à quelqu’un où vous allez et quand vous comptez revenir. Veillez également à prendre du carburant et de l’eau supplémentaires.

Conduite de nuit

Conduire la nuit en dehors des villes est dangereux. Les animaux errent sur les routes et de nombreux véhicules locaux n’utilisent pas de phares. Il est donc préférable d’éviter la conduite de nuit dans la mesure du possible.

Les modèles typiques de la classe des minibus et des fourgonnettes à Tunis sont :

Ford Galaxy 7 places, Peugeot 807 7 places, VW Touran, Citroën Jumper 8 places, Toyota Minibus, Mercedes Vito et autres. La capacité standard d’un minibus à Tunis est de 9 personnes (formule 8+1), offrant traditionnellement sept ou huit sièges passagers. La capacité d’un minibus peut varier de 9 à 15 personnes.

Veuillez noter que pour louer à Tunis un véhicule d’une capacité supérieure à 8 passagers, vous devez être en possession d’un permis de conduire de la catégorie correspondante. Les dimensions du minibus sont assez inhabituelles pour un conducteur ordinaire, ce qui entraîne parfois l’apparition d’éraflures et de bosses lors de manœuvres ou de stationnements infructueux. C’est pourquoi nous vous encourageons à commander une couverture complète de franchise d’assurance lors de votre réservation, ou directement au bureau de location à Tunis.

Avant de quitter le parking à Tunis, inspectez le minivan avec le représentant du bureau pour détecter les défauts extérieurs et autres signes de dommages et marquez les défauts constatés dans vos documents de location.

CONSEILS DE CONDUITE POUR TUNIS – CODE DE LA ROUTE ET PARTICULARITÉS DE L’UTILISATION DES ROUTES

Malgré le fait que la police utilise rarement les radars, il n’est toujours pas recommandé aux conducteurs de dépasser la limite de vitesse fixée. Si vous avez enfreint les règles, n’essayez même pas d’offrir de l’argent à un agent de police. Il acceptera le pot-de-vin (à de rares exceptions près), mais pourra augmenter considérablement le montant de l’amende. Il est facile de trouver une station-service à proximité des grandes routes et des villes, mais dans les régions éloignées du pays, les stations d’essence sont rares. Par conséquent, lorsque vous prévoyez de faire un long voyage à la campagne, vous devrez vous assurer que le réservoir est plein.

Vous ne devez pas non plus oublier que dans les zones suburbaines, le bétail peut devenir un problème sérieux pour les conducteurs. Les animaux peuvent apparaître sur la route très soudainement, il est donc préférable de conduire sur les routes de banlieue pendant la journée et à faible vitesse. Pour découvrir nos offres, visiter le site Tripcar Tunisie.