Passer une bonne soirée à Paris : quelques astuces pour les noctambules

Passer une bonne soirée à Paris : quelques astuces pour les noctambules

19 juin 2019 0 Par Claire

Que pouvez-vous faire à Paris la nuit ? Lorsqu’on parle de vie nocturne, beaucoup de gens pensent d’abord aux fêtes, aux bars et aux discothèques. Mais Paris a beaucoup plus à offrir lorsqu’il s’agit de passer une bonne soirée. Dans la ville des lumières qui ne dort jamais vraiment, de nombreux bons plans soirée à Paris s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez visiter de nombreux musées tard dans la nuit, faire une promenade sur la Seine, assister à un spectacle de cabaret ou même danser sur les berges de la rivière en été. Alors pour vous aider à mieux profiter de votre soirée à Paris, voici quelques conseils utiles

Où sortir à Paris la nuit ?

Paris est une ville immense et il existe de nombreux quartiers où vous pourrez sortir le soir. Les célèbres de Paris où vous trouvez des bars sympa sont la Rue de Lappe à Bastille. Le quartier le moins connu mais qui est tout aussi intéressant c’est du côté de la rue Mouffetard. Les prix sont très variables d’un bar à l’autre. Alors vérifiez bien les prix affichés avant de réserver votre table. Certains bars proposent aussi des « happy hours » où les boissons sont à moitié prix.

En été, les parcs sont également ouverts la nuit à Paris

En été, 16 grands parcs parisiens ouvrent leurs portes la nuit. Vous pouvez donc passer un peu plus de temps dans le parc le soir et faire un bon pique-nique. Toutefois, veuillez noter que les barbecues sont interdits dans ces parcs. Apportez de la baguette, du fromage, du vin rouge ou du champagne et quelques délicieuses spécialités françaises du supermarché ou une épicerie fine, ouvrez votre couverture et faites sauter les bouchons et profitez de votre soirée.

Pimentez un peu votre soirée à Paris avec une escapade romantique et/ou érotique

Paris, la ville de l’amour … et érotique. Si vous n’avez jamais encore vu les jolis corps nus au Moulin Rouge ou dans l’un des autres cabarets à Paris, il est temps pour vous d’ajouter cette option dans votre liste.  Sachez aussi que les quartiers animés de Paris regorges des clubs de strip-tease des clubs échangiste et salon de massage érotique. Si vous êtes fan de ces types soirée, alors, vous serez bien servis pendant votre séjour à Paris.

Profitez d’une bonne soirée à Paris lors d’une excursion en bateau sur la Seine

De nombreuses attractions parisiennes sont très bien illuminées la nuit, rendant votre petite ballade intéressante même à une heure tardive. Si vous montez au Sacré-Cœur le soir ou si vous vous rendez en voiture à la Tour Eiffel ou à la Tour Montparnasse, vous pourrez également profiter de la vue sur la ville de Paris bien illuminée. Une promenade en bateau sur la Seine dans la soirée est aussi une belle expérience pour passer une belle soirée à Paris. En effet, vous passerez devant les sites les plus célèbres de Paris tels que Notre-Dame, la Tour Eiffel et le Louvre. Bien sûr, si vous êtes en couple, n’oubliez pas de vous embrasser lorsque vous passer sous le pont Pont-Marie : c’est ce que veut la tradition!

Passer une belle soirée à Paris : le quai de la gare est un must-see

Le Quai de la Gare est un endroit que vous devez absolument visiter. Sur les bords de la gare, de nombreux bars pop-up sont installés pendant les mois d’été, souvent dans le style du beach-bar. Ici, vous pouvez vous asseoir sur une chaise longue et regarder les navires passer sur la Seine. Si vous voulez balancer votre jambe, vous pouvez visiter les deux discothèques Le Petit Bain et Le Batofar à une heure tardive.

Assister à un concert à Paris la nuit

Paris est une ville cosmopolite où de nombreux artistes font une pause dans leurs tournées européennes et mondiales. Il y existe de nombreuses salles de concert, telles que le légendaire Olympia, le grand Accor Hotels Arena Paris-Bercy pouvant accueillir plus de 15 000 spectateurs.

Si vous préférez, plutôt, des concerts modestes dans des salles plus petites, Chaque quartier touristique de Paris en héberge.  Par exemple, les amateurs de musique classique peuvent réserver un billet pour le nouveau Philharmonique de Paris. Alors, je vous dis bonne soirée à Paris et profitez bien.