Tout savoir sur la location de camions-bennes

Tout savoir sur la location de camions-bennes

7 mars 2019 0 Par José

Il vous faut louer un camion-benne pour différents travaux, nouvelle construction, aménagement de votre habitat ou de votre jardin, rénovation, transport d’articles lourds. Mais, quelle que soit la raison de la nécessité de recourir à location d’un camion-benne, les astuces suivantes vous aideront pour effectuer le bon choix.

Les gammes de camions-bennes disponibles

Le premier modèle concerne les véhicules utilitaires avec benne. Ils sont pratiques pour les différentes manœuvres et rendent faciles le déchargement et le chargement du fait que la benne peut être levée ou abaissée. Son plus grand avantage reste sa faculté d’accéder dans divers endroits. Le camion utilitaire benne peut disposer d’une double cabine. Son point fort est sa capacité de transporter plus de personnes. En revanche, le volume de produits à charger se trouve être réduit pour ce type de camion utilitaire benne.

Selon vos attentes, vous pouvez aussi opter pour les camions-bennes couverts. Les articles transportés sont couverts soit par un filet soit par une bâche. Ce modèle est indispensable pour les produits de faible granulométrie, car cette méthode empêche le débordement et la dispersion des produits transportés du lieu de chargement jusqu’à leur destination surtout s’il y a trépidation.

Les semi-remorques à benne constituent également une option pour une location  benne pas chère. Ce modèle vous offre une grande capacité de charge, très utile pour un transport de volume élevé de produits.

Comment élire son prestataire de location de camions-bennes ?

Le premier point à analyser en matière de location de camions est l’accès aux chantiers. Il est parfois difficile pour les gros véhicules d’accéder au chantier. Il est alors nécessaire de réfléchir sur le trajet à suivre pour pouvoir déterminer le type de camions benne à louer.

Ensuite, le type des produits à transporter joue un rôle déterminant dans la fixation du modèle de camion-benne adapté à vos besoins. En fait, les dimensions et la puissance du camion dépendent de la nature des articles à charger. Plus les matériaux à charger sont encombrants et lourds, vous devez donc choisir un camion équipé d’une benne à grande capacité et d’un moteur très puissant.

En outre, il s’avère intéressant de s’adresser à un professionnel de location à la fois de véhicules et d’outillages professionnels indispensables à vos travaux. En effet, les sociétés spécialistes en location de camions peuvent également mettre à votre disposition différents matériels professionnels nécessaires à vos chantiers. La location des outillages professionnels nécessaire à vos travaux d’aspiration et de nettoyage, de découpage et de perçage, de ponçage des sols et des murs, de cintrage, de filetage, de vérification et de maintenance des canalisations, de soudage, de mesure et de détection vous permet de faire des économies étant donné que leur utilisation est ponctuelle et que leur acquisition n’est pas obligatoire.

De plus, la durée de la location afin de mener à bien votre projet doit être prise en compte. Votre choix est en fonction du délai de réalisation de vos travaux, vos objectifs journaliers, de la limite de la capacité de production horaire du camion.

Enfin, pour bien choisir votre partenaire en matière de location de camions-bennes, il est avisé de prendre en considération les recommandations de votre entourage. Si l’un de vos amis ou des membres de votre famille recommande une société, cela signifie qu’il est satisfait de ses services. Rien de mieux qu’une référence d’un ancien client pleinement satisfait de ses prestations. Vous pouvez également vous fier sur les retours d’expériences et avis partagés dans les magazines ou sites spécialisés en location de camions-bennes.