Moyen de transport pour bébé : que choisir?

Moyen de transport pour bébé : que choisir?

8 mai 2019 0 Par Stéphanie

La poussette étant un accessoire indispensable pour transporter facilement un bébé doit être bien choisi afin d’assurer le confort et surtout la sécurité du bébé. En effet, grâce à sa praticité ainsi que sa légèreté, cet équipement, tout particulièrement la poussette canne a séduit de nombreux parents grâce au confort qu’il donne mais surtout la qualité de ses pneus qui s’adaptent à n’importe quelle route. Ce qui implique que pour se déplacer avec votre bébé, ce modèle est la solution idéale.

Un accessoire indispensable

Si vous effectuez régulièrement des voyages et que vous voulez apporter votre bébé partout où vous allez, la poussette canne est la meilleure solution, surtout si vous aimez balader avec lui pendant une petite sortie en famille ou entre amis. En effet, cet accessoire est indispensable jusqu’à ce que l’enfant soit à l’aise pour marcher, c’est-à-dire avant ses trois ans. Si auparavant, vous avez entendu que les poussettes cannes sont trop encombrantes et lourdes, ne vous inquiétez plus car désormais, il existe de nombreux modèles compacts et légers, mais surtout perfectionnés par les fabricants, qui vont vous offrir un embarras de choix.

Utilisable pour les habitants en ville

Légère et facilement transportable, une poussette canne convient parfaitement aux parents qui vivent dans le milieu urbain, et de plus, il est utilisable pour de nombreuses occasions. En effet, vous pouvez choisir entre les modèles à 3 roues et les modèles à 4 roues, des modèles qui sont adaptés aux routes des grandes villes, mais marchent également sur les routes accidentées au cas où vous prévoyez une petite sorte à la campagne. Ce qui implique que si vous habitez en ville, vous pouvez choisir une poussette canne compacte pour sa légèreté et sa facilité de rangement. Pourtant, si vous habitez à la campagne, préférez un modèle dont les roues sont résistantes et munies de suspension permettant d’amortir les chocs.

Pratique et confortable

La poussette canne est devenue très tendance actuellement. De plus, parmi les modèles qui sont disponibles sur le marché, vous pouvez également personnalisé la poussette selon vos envies ou selon le sexe de votre enfant. A part le fait que ce type de poussette soit facilement pliable et dépliable, elle a l’avantage d’être pratique et légère, ce qui vous permet de la manier avec aisance. La poussette canne peut également être customisée. C’est-à-dire que vous pouvez ajouter certains accessoires permettant de faciliter son utilisation, par exemple la siège-auto permettant à la poussette d’être utilisée dans la voiture. Le principal avantage de ce type de poussette c’est le fait qu’il soit confortable. En effet, nombreux sont les modèles qui proposent différents degrés d’inclinaisons du siège, alors vérifiez cela avant d’en acheter un pour que votre bébé puisse faire sa sieste confortablement.

Utilisable dès le 6ème mois

En général, les poussettes cannes sont utilisables à partir du 6ème mois du bébé car c’est à partir de cet âge qu’il arrive à se tenir tout seul. Pourtant, il existe des marques proposant des modèles qui s’adaptent à tout âge. Avant d’en acheter, il vous suffit de vérifier si le modèle respecte la norme de sécurité. Quoi qu’il en soit, pour la sécurité de votre bébé, il est conseillé de toujours attacher la ceinture de sécurité qui est fixée sur la poussette pour éviter tout accident.