Quel pourboire donner à ses déménageurs à Toulon ?

Quel pourboire donner à ses déménageurs à Toulon ?

17 août 2020 0 Par seo

Environ 3 millions de Français déménagent chaque année dont 5% déménagent vers/depuis Toulon. Mais peu de monde pense à donner des pourboires à ses déménageurs. Et s’ils le font, ils ne savent pas forcément combien donner de pourboire.

Alors, combien de pourboire devriez-vous donner à vos déménageurs à Toulon qui travaillent dur et qui viennent de tirer votre commode, votre canapé, votre lit et tous les biens de votre vie sur trois étages ? Devriez-vous leur donner un pourboire en argent ? De la nourriture ? De la bière ? Si vous demandez à Google, vous obtiendrez plusieurs réponses, allant de taux forfaitaires à des pourcentages. Voici un guide sur le montant du pourboire que vous devriez donner à vos déménageurs.

Combien donnez-vous de pourboire aux déménageurs ?

 

Les entreprises de déménagement à Toulon n’incluent pas automatiquement le pourboire dans leurs prix, c’est pourquoi le pourboire est toujours un geste aimable. À titre indicatif, vous devriez leur donner un pourboire de 15 à 20 % du coût total du déménagement pour les grands déménagements et de 5 à 10 % pour les petits déménagements à l’extérieur de la ville. Cette somme forfaitaire est ensuite répartie entre les déménageurs de l’équipe. Par exemple, si votre déménagement coûte 2 000 €, un pourboire de 100 à 200 € (5 à 10 %) est approprié pour un déménagement à l’autre bout de la ville.

 

Tenez toujours compte de la difficulté du déménagement : y avait-il des escaliers, plusieurs niveaux, beaucoup de meubles lourds et encombrants ? Ont-ils pris un soin tout particulier du piano de votre grand-mère ? Prenez le temps d’ajouter du rembourrage supplémentaire sur les objets fragiles ou d’écouter les instructions spéciales concernant des objets spécifiques et significatifs, et montrez à vos déménageurs qu’ils sont attentifs. Ces facteurs devraient jouer un rôle dans le montant de votre pourboire. Si vos déménageurs vous font vraiment sortir de l’eau et vont au-delà, vous devriez pencher vers la fourchette supérieure de pourcentage (10 ou 20 %).

 

Certains disent que vous devriez donner un pourboire forfaitaire plutôt qu’un pourcentage. Selon certain professionnel de déménagement, il est parfaitement acceptable de donner à chaque membre de l’équipe entre 20 et 30 euros pour les petits déménagements et jusqu’à 40 euros pour les grands déménagements complexes. Donnez un pourboire à chaque membre de l’équipe directement au lieu de tout remettre au contremaître de l’équipe pour qu’il se partage.

 

Devez-vous donner un pourboire à vos déménageurs à Toulon ?

 

Ne vous sentez pas obligé de donner un pourboire simplement parce qu’une société de déménagement a déplacé vos biens d’un endroit à un autre. Les déménageurs doivent être ponctuels, traiter vos affaires comme les leurs et être organisés. Ils doivent être courtois, suivre vos demandes et répondre à toutes les questions qui se posent sur le déménagement. Surtout, rien ne doit arriver endommager ou manquant à votre nouveau domicile. Si un accident se produit, vos déménageurs doivent prendre en charge tout ce qu’ils endommagent et vous aider à déposer une réclamation auprès de la société. Si vous avez vécu une expérience terrible avec vos déménageurs, n’ayez pas l’impression de leur devoir quelque chose de plus.

 

Comment donner un pourboire aux déménageurs ?

Les grandes entreprises nationales de déménagement inscrivent généralement un pourboire sur votre facture, ce qui signifie que vous pouvez payer le pourboire par carte de crédit avec le reste du déménagement. L’utilisation d’une carte de crédit est le meilleur moyen de prouver que les pourboires faisaient partie de vos frais de déménagement lorsque le moment est venu de déduire les frais de déménagement dans votre déclaration d’impôts.

Si vous essayez de documenter vos frais de déménagement, donnez un pourboire avec un chèque. Si vous optez pour le chèque, il est acceptable de faire un seul chèque et de laisser le contremaître de l’équipage répartir le pourboire entre les membres de l’équipage.

 

Pour la nourriture et des boissons ?

La bonne chose à faire est de fournir des rafraîchissements à vos déménageurs, que vous donniez un pourboire ou non. Assurez-vous que les boissons sont adaptées au temps : du café pour les déménagements par temps froid, de l’eau et de la limonade pour les jours chauds. Tenez compte de ces points lorsque vous choisissez la nourriture et les boissons pour le jour du déménagement.

 

Si votre déménagement dépasse l’heure du déjeuner ou s’il dure toute la journée, demandez à vos déménageurs ce qu’ils aimeraient manger, plutôt que de commander simplement une pizza. Vous pouvez imaginer la quantité de pizza qu’ils reçoivent par mois. Les collations comme les pommes, les oranges, les chips ou les biscuits sont idéales pour les déménagements d’une demi-journée (4 heures). Ayez toujours de l’eau à disposition. Gardez une cruche d’eau et des gobelets en papier ou en plastique à portée de main. Beaucoup de gens demandent qu’on leur donne un pourboire avec de la bière. La bière est un beau geste, mais la plupart des entreprises de déménagement n’autorisent pas la consommation d’alcool au travail. Mais vous pouvez toujours proposer un pack de six bières à emporter !

 

En résumé : Quelle que soit la taille de votre déménagement, c’est une bonne idée de donner un pourboire à vos déménageurs. Tenez compte de la complexité du déménagement : la distance à parcourir et la quantité de choses à déménager. Posez-vous des questions comme : Les déménageurs ont-ils fait du bon travail ? Ont-ils fait plus que leur devoir ? Les recommanderiez-vous à votre mère ? Vous souciez-vous de documenter le montant du pourboire ? Si vos déménageurs ont fait un excellent travail pour vous, faites-le leur savoir en leur offrant un petit extra.